L A   C R E A T R I C E

Tout commence en 2009, à Monaco, où la créatrice, Nadia Jendoubi, imagine un univers où la mode rencontrerait la nature, à travers une démarche éthique et responsable envers l’humain et la planète.

Diplômée d’une école de mode belge en 2000, Nadia y présente aussitôt ses premières collections de Prêt à porter, collabore en haute couture avec la créatrice Doïna Levintza à Rome et à Bucarest, et s’arrête le temps d’un stage chez Elvis Pompilio à Bruxelles où elle apprend l’art du chapeau.
A partir de 2005, Nadia s’installe à Monaco où elle travaille dans l’univers du luxe, en tant que commerciale, assistante de styliste, et responsable des achats.

Soucieuse de la protection de l’environnement, elle commence alors à imaginer une marque qui supprimerait l’utilisation de matériaux synthétiques et serait réalisée par des artisans passionnés.
Pour faire naître ce nouveau projet, Nadia choisit la Tunisie en 2010. La marque est alors distribuée en points de vente à Paris, Liège, Tunis et Monaco.

De retour en Belgique en 2016, elle y installe le nouveau bureau de najen. Désormais, les collections sont composées essentiellement d’accessoires commercialisés via la boutique en ligne et lors de ventes éphémères dans plusieurs villes. Grâce à cette approche, la styliste, l’artisan et le public semblent ne faire qu’un.

Bruno Vanhasche